Qui sommes-nous ?

JARDIN DE LORRAINE est une coopérative fruitière créée en 1969 par des producteurs de Mirabelles de Lorraine. Les vergers sont situés au pied des Côtes de Meuse sur une zone de production de 60 kms environ. Le siège de Jardin de Lorraine est à BILLY SOUS LES CÔTES (55), à 10 km du Lac de Madine, à 30 km au sud de Verdun. Jardin de Lorraine est membre de l’Union des coopératives VEGAFRUITS.

A partir des 3 fruits, que sont la mirabelle de Lorraine, la cerise-griotte et la quetsche (production de ses 40 adhérents), Jardin de Lorraine a développé avec ses agriculteurs une gamme d’eaux de vie dans un premier temps, et tout particulièrement la MIRABELLE DE LORRAINE à 45% vol. sous AOC depuis peu –issue d’une distillation artisanale-, puis sont venus les liqueurs, confitures, jus de fruits, sirops, …

Pour compléter cette gamme, notre magasin, situé à BILLY SOUS LES COTES, propose un éventail des meilleurs produits de notre région, les plus connus étant les Dragées de Verdun, les Madeleines de Commercy, les Bergamotes de Nancy, la confiture de groseilles épépinées de Bar le Duc. C’est une boutique labellisée « boutique du Parc » (Parc Naturel Régional de Lorraine).

Venez découvrir toutes nos spécialités lorraines à notre magasin de Billy  !

L'équipe toujours souriante !